allemagne-eco

Option binaire en Allemagne, un marché convoité

Le marché des options binaires en Allemagne est au coeur des préoccupations pour une majorité des brokers autorisés à exercer en Europe. L’Allemagne est le moteur économique en Europe, elle possède des ressources et un marché qui attire les convoitises.

Un marché compétitif

Les options binaires n’échappent pas à la règle et même si nos voisins allemands ne possède pas une place financière comme la City ou encore la Défense, le monde de la finance semble plus facilement coulé dans les veines de nos voisins outre-Rhin que dans les notre. C’est ainsi que les courtiers spécialisés dans la bourse binaire se tournent désormais vers ce marché.

Le marché français étant déjà saturé d’acteurs se prétendant le numéro 1, les places deviennent difficiles à prendre. L’Allemagne possédait il y a encore quelques années des courtiers de niche spécialisés uniquement sur le marché allemand.

optionweb-ecran

Il est tout à fait logique qu’un courtier comme OptionWeb décide de s’intéresser à ce marché. En 2014 le courtier apparaît en Allemagne, en 2015 le courtier ouvre des bureaux dans la ville de Hambourg. Cela montre une volonté de trouver des parts de marché sur ce territoire et surtout sur le long terme. Même s’il ne se place pas dans le top 3 de ce site allemand, la bataille n’est qu’à son commencement face à des courtiers comme BDSwiss ou encore 24option.

L’Allemagne possède une culture des marchés que les français n’ont pas. Les allemands sont confrontés aux mécanismes économiques et à une réalité dès leur adolescence ce qui leur permet de mieux comprendre et interagir dans ce monde que la plupart des français.