credit renouvelable avis

Crédit renouvelable : attention aux arnaques !

Les établissements préteurs ne cessent de faire de la publicité pour leurs nombreux crédits, surtout pour le crédit renouvelable. Il est constaté que depuis un certain temps, le prêt renouvelable est le plus souscrit. Comme tout le monde, vous voulez bien faciliter votre vie quotidienne, ou tout simplement accomplir votre projet déjà bien organisé, vous voulez dans ce cas vous souscrire à un crédit renouvelable, cependant, vous ne savez pas faire la distinction entre les sûrs et les arnaques.

A quoi sert un  crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable sert surtout pour des situations urgentes, par exemple, vous devez partir à l’étranger au plus vite, cependant, vous n’avez pas assez d’argent pour vous y rendre, en souscrivant à ce prêt, vous aurez une réserve d’argent en un rien de temps. Effectivement, faire un prêt personnel prend beaucoup plus de temps qu’une demande de crédit renouvelable, en plus, vous n’êtes pas obligé d’utilisé tout l’argent qui est mis à votre disposition, vous pouvez juste utiliser celui dont vous avez besoin puis effectuer le remboursement le mois prochain ou pendant quelques mois, à vous de voir ce qui vous convient. Vous aurez une réponse à toutes vos questions en visitant le site www.credit-renouvelable.org/avis-conseils-credit-renouvelable.

Quand vous vous souscrivez à un crédit renouvelable, et une fois le contrat conclus, vous recevrez une carte où vous pourrez l’utiliser n’importe où et n’important quand dès que vous aurez besoin d’utiliser la réserve d’argent. Il est à préciser que ce ne sont pas tous les enseignes qui vous donne cette liberté d’utiliser cette carte n’importe où, certaines peuvent être limitées, vous devez donc bien choisir votre établissement prêteur. Comme une carte bancaire, cette carte de crédit sera utilisée pour retirer de l’argent à un distributeur de billet. Vous pouvez soit utiliser l’intégralité de l’argent mis à votre disposition, ou juste partiellement.

Les pièges du crédit renouvelable

Ce prêt est le plus souvent proposé par les organismes prêteurs, le crédit accordé dépendra du revenu mensuel ainsi que les crédits en cours de l’emprunteur. En souscrivant à ce prêt, l’établissement de prêt que vous avez choisi que ce soit une banque ou un autre enseigne, devra tout d’abord vérifier votre solvabilité. Pour savoir que ce n’est pas une arnaque, l’enseigne ne peut vous donner une réponse qu’après avoir étudier votre dossier y compris votre solvabilité.

Même si chaque mois, votre réserve d’argent augmente de plus en plus, vous devez quand même savoir que vous ne devez pas dépasser la limite fixée lors de la souscription, si vous l’avez dépassé, vous serez soumis à un taux élevé comme une sorte d’amende. Par contre, vous pouvez éviter cela en vérifiant votre relevé chaque mois pour ne pas dépasser le seuil fixé. Effectivement, vous recevrez un relevé mensuel où tous les frais déduits de votre remboursement seront détaillés. Si votre réserve est déjà assez basse, alors que vous ne remboursez pas régulièrement, vous devez penser à un autre moyen de financement, ou juste arrêter d’utiliser l’argent restant jusqu’à remboursement intégral.

Même si votre établissement de prêt ne dit jamais non pour une demande de prêt renouvelable, vous devez quand même éviter de les accumuler. En effet, plus vous avez plusieurs crédits renouvelables en votre possession, plus le remboursement à effectuer par mois ne sera pas une partie de plaisir. Certes, vous avez besoin d’argent que vous pourrez utiliser quand vous le voulez, de plus, votre prêteur ne va pas refuser une autre demande de crédit même si vous en avez déjà un en cours, cependant, il est toujours recommandé de n’avoir qu’un seul crédit renouvelable, si vous voulez avoir un budget assez souple chaque mois. Il est bien d’avoir une réserve d’argent à disposition, mais il faut quand même penser à son remboursement.